Virginie Ferrandez
Virginie Ferrandez

Infirmière experte en soins intensifs néonatale et pédiatrique, je travaille depuis plus de 8 ans auprès des mères et des nouveaux-nés hospitalisés dans un centre de néonatologie de niveau 3. Ces années d’expériences m’ont enseigné  l’écoute et le savoir être pour répondre au plus près des besoins de la mère et de l’enfant. L’observation des nouveau-nés m’a appris à aller à leurs rythmes ainsi que celui de leur famille.

Prendre le temps pour que chacun trouve sa place dans un environnement bienveillant, voici mes valeurs.

Je suis consultante en Lactation IBCLC (international Board Certified Lactation Consultante) depuis 2016. Ce diplôme de spécialiste en allaitement est reconnue internationalement. Je me suis formée au Stillen institut à Fribourg (Suisse). 

Diplômée en communication performante, cette dernière me permet de définir les besoins de chacun et d’individualiser ainsi la prise en charge et le suivi. J’accompagne les mères dans leur allaitement en répondant à leurs préoccupations et en les aidant à trouver leurs propres ressources.

Actuellement consultante en lactation dans un grand centre de néonatologie sur Lausanne, je poursuis ma pratique infirmière pour moitié de mon temps de travail. Ceci me permet de maintenir ma finesse d’observation et d’être au plus près des besoins de la famille.

Consultante en lactation libérale depuis 2016. J’effectue des consultations à domicile, ainsi que des ateliers dans le Chablais (Haute-Savoie).
Depuis 2018, vous pouvez me retrouver en Cabinet au Centre des Savoyances quelques après-midis par mois.

Au cours de l’année 2018, je me suis formée en Fleurs de Bach (niveau 1) et en Reïki (niveau 1). Sur demande je peux inclure ces éléments au cours de la consultation d’allaitement.

Consultante en sommeil depuis 2018. Je vous accompagne dans la bienveillance en respectant les besoins de chaque membre de la famille. Je m’oppose à toute méthode de laisser pleurer et autre méthode de “dressage” type Ferber 5-10-15.